Les règles et la lecture

Pas toujours facile de saisir l’anatomie féminine, de devoir l’expliquer à son enfant pré-ado ou tout simplement de surmonter la peur d’aborder ce sujet en public.

Voici donc une petite sélection de livres sur les règles, tous aussi pertinents les uns que les autres, chacun à sa manière.


Le grand mystère des règles – Jack Parker

Créatrice du blog Passion Menstrues, Jack Parker t’embarque dans le monde mystérieux des menstruations. Mystérieux ? Alors qu’il n’y a rien de plus naturel que le sang des règles ? L’auteure spécialiste de ce domaine de la féminité tente de percer ce mystère qui tourne autour d’un tabou vieux comme le monde.

Riche en illustrations pop art, ce bouquin présente parfaitement l’anatomie du cycle féminin et de manière vulgarisée, ce qui permet une compréhension simple et efficace. Pour les produits de l’hygiène intime, la liste est très complète, ce qui aide à faire son choix.

Le + selon Eh!Lucidité 
Idéal pour les pré-ado et adolescents en mesure de découvrir ce qu’est réellement le grand mystère des règles, ce livre est à recommander vivement pour avoir une première approche douce, éducative et ludique de l’anatomie féminine.

 

Ceci est mon sang – Élise Thiébaut


Dans son premier roman dédié aux menstruations, Élise Thiébaut dresse la signalétique du chemin à suivre pour découvrir l’histoire des menstruations, d’antan à notre époque.

De l’Egypte ancienne à la révolution menstruelle actuelle, en passant par les aménorrhées de famines et de guerres, l’auteure explore le sujet dans tous ses états.

Alors qu’Elise Thiébaut a eu ses règles pendant 40 ans, son enquête s’appuie sur son histoire personnelle, un témoignage riche et poignant.

Le + selon Eh!Lucidité
Enfin une véritable enquête journalistique qui dénonce la présence de produits toxiques dans les protections périodiques conventionnelles ! Elise Thiébaut ne passe pas par 4 chemins pour évoquer la présence de dioxine ou de phtalates dans les tampons ou serviettes hygiéniques.

 


Les règles et l’anatomie

Les règles et l’industrie de l’Hygiène Intime Féminine

Bibliographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.